Les lycéens ne lachent pas

Publié le par groupeideesnoires.over-blog.fr

A Taverny (95), il y a deux lycées, tout deux bloqués ou la motivation et l'autodétermination vont à contrario de la propagande étatique.

Ce mardi 19 Octobre à 07h30,Il y a Déja une trentaine de personnes présentes devant le lycée Louis Jouvet . Le portail est bloqué par une barricade de poubelle, deux banderoles sont dépliées, des slogans sont scandés et des discussions sur les suites à donné au mouvement, ainsi que de la place des lycéens au sein de cette lutte sont abordés.

 

A 09h30 il y a plus d'une soixantaine de personnes devant les grilles, la pluie qui commence à s'inviter ne démotive pas l'assemblée.

 

Vers 10h00, les lycéens partent en manif légale rejoindre leurs camarades du lycée Jacque Prévert situé à peu de distance ou il se retrouvent vite à une centaine de personnes au sein du cortège. Des slogans sont également scandés, tandis que la police les photographient et les collent de près.

 

A 10H15, le cortège se dirige vers la gare de Montigny-Beauchamp pour se rendre à la manifestation interpro ayant lieu l'après-midi.

 

Après, il ne faut pas idéaliser le mouvement lycéen, certains peuvent être mus par une révolte qui sera plus juvénile que politique, n'empêche que leur investissement pour la lutte est un exemple et fait chaud au coeur.

 

Commenter cet article